Une activité libérale n’est ni commerciale, ni artisanale, ni industrielle, ni de services. Cela concerne autant les médecins que les avocats, etc.
L'activité libérale est soumise à une obligation de tenue de comptabilité. Cela concerne notamment la saisie comptable, les déclarations de TVA et les autres déclarations fiscales, ou encore la paie, le cas échéant. Autant d'activités qui répondent à des règles bien spécifiques pour un exercice libéral. Ces activités nécessitent par ailleurs un logiciel de comptabilité spécifique.
Un expert-comptable est un professionnel formé à toutes les règles professionnelles. Ainsi, il pourra répondre à vos besoins, et établir pour vous une comptabilité et une fiscalité en bonnes et dues formes. Il est équipé informatiquement pour établir tous les travaux dont vous avez besoin. Sa connaissance des logiciels fera qu'il vous facilitera également l'accès aux documents qui sont les vôtres.
De plus, un expert-comptable vous coûtera moins cher qu'à une entreprise industrielle ou commerciale, ou que l'embauche d'un comptable comme salarié.
Article similaire : Comptable Nîmes
Soyez le premier à poster un commentaire !